5 ans pour construire son projet professionnel

Réaliser en 5 ans le programme d’une école d’ingénieur généraliste et celui d’une école de management est un véritable défi rendu possible par la mise en œuvre d’une pédagogie innovante et des moyens adaptés à la spécificité du cursus et par une organisation originale des études.

L’ITEEM fait le choix d’une organisation des études en trois phases (le tronc commun, le stage à l’international, les approfondissements) intégrant dès la première année l’ensemble des disciplines étudiées et des expériences pratiques. Il ne s’agit donc pas de classes préparatoires intégrées mais d’un programme pédagogique spécifiquement conçu pour l’ITEEM.

Schéma des études à l'IG2I
Schéma des études à l’ITEEM

Pour relever ces défis, et transmettre aux élèves l’esprit d’innover et d’entreprendre, l’ITEEM est basée sur une pédagogie unique, basée sur l’interdisciplinarité avec un postulat initial : décloisonner les frontières existantes… entre les disciplines d’une part ; entre la théorie et la pratique ; mais aussi avec l’international.

A la Une
Candidater à l'ITEEM

L'alternance des types d'enseignement une spécificité de l'ITEEM

Pendant 5 ans et dès la 1ère année, les élèves acquièrent simultanément et au quotidien des connaissances en ingénierie et en management à égale proportion.

Dans la même journée, les élèves peuvent, par exemple, avoir un enseignement de marketing suivi d’une enseignement en mécanique des solides.

Télécharger la plaquette