3 parcours au choix pour orienter votre projet professionnel

Dès le retour du stage à l’international, l’objectif est de finaliser son projet professionnel durant les mois restants. Pour cela et aussi pour bénéficier pleinement de la pluridisciplinarité de la formation, plusieurs parcours “ et profils ” sont proposés en fin du cursus.

Les élèves doivent choisir un parcours et un profil, excepté les élèves en alternance (contrat de professionnalisation) qui sont en entreprise durant les périodes de profil “.

Parcours développement durable

Parcours développement durable

Appréhender les grands enjeux liés aux problématiques du développement durable avec une vue d’ensemble des différentes problématiques attenantes, des solutions existantes et de leurs limites. Pour cela, l’éco-conception, analyse du cycle de vie, énergies renouvelables, transition énergétique, ressources de matière et du recyclage, aménagement du territoire seront appréhendés.

En savoir +
Parcours innovation et transformation digitale

Parcours innovation et transformation digitale

Au sein d’une entreprise, la transformation digitale se traduit par de nouvelles stratégies, une refonte du business model pour tirer parti des opportunités offertes par les nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services numériques, une optimisation de la productivité, de nouveaux modèles d’organisations ou bien de manières de travailler.

En savoir +
Parcours innovation industrielle

Parcours innovation industrielle

L’usine dite « intelligente » repose sur le principe de la ré-invention. Elle s’adapte en exploitant les dernières technologies comme l’internet des objets industriels, les systèmes cyber-physiques, le big data, l’intelligence artificielle, la cyber-sécurité, la réalité augmentée, les véhicules autonomes.

En savoir +