Parcours innovation et transformation digitale

Dans le contexte actuel d’une société où le numérique est omniprésent aussi bien chez les particuliers que dans les administrations, il est essentiel pour les entreprises de basculer dans cette transformation digitale. L’innovation numérique peut modifier en profondeur le cœur de métier de l’entreprise en proposant à ses clients des nouveaux produits et services. Mais elle est aussi un moyen pour l’entreprise de transformer toutes les composantes (processus métiers, culture, organisation, …).

Au sein de l’entreprise, la transformation digitale se traduit alors par de nouvelles stratégies, une refonte du business model pour tirer parti des opportunités offertes par les nouvelles technologies, de nouveaux produits ou services numériques, une optimisation de la productivité, de nouveaux modèles d’organisations ou bien de manières de travailler.

Apprentissage

Dans ce cadre, une grande connaissance des technologies d’entreprise (développement d’applications numériques – méthode Agile – Scrum, ERP, CRM, Data-centers, Business Intelligence, infrastructure informatique, ..) et une réflexion approfondie sur les opportunités et la recherche de solutions sont indispensables. L’apprentissage sera basé en grande partie sur l’expérience de professionnels, sur des cas concrets et des visites d’entreprises. En plus de ces retours d’expérience, il s’agira d’apporter de la connaissance dans les solutions numériques (SI, ERP, WMS, BI, …) mais aussi dans les technologies innovantes (Machine Learning, …).

Objectifs du parcours

L’objectif du parcours innovation et transformation digitale est de pouvoir créer des profils qui vont conseiller et accompagner les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite de changement aussi bien technologiques, organisationnelles et managériales.

Télécharger la plaquette