Effectuez votre 5ème année en alternance

Au fil de son année de contrat de professionnalisation, l’élève alterne tantôt des activités de formation au sein de l’école (un des parcours SPI, LV2, analyse du vécu) tantôt des activités en entreprise. Dans ce cadre vous vous verrez confier des missions d’ingénieurs au sein de l’entreprise

Pour vous accompagner tout au long de votre alternance deux tuteurs sont identifiés dès le démarrage du contrat :

  • un tuteur-entreprise chargé de faciliter votre intégration au sein de l’entreprise et la découverte de vos missions ;
  • un tuteur-école chargé de s’assurer que le contenu des missions confiées par le tuteur-entreprise est en adéquation avec les compétences nécessaires à la validation du diplôme et de vous accompagner dans votre alternance
Rythme de l'alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation
Rythme de l’alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation

Cette expérience professionnelle et les compétences acquises sont validées par la rédaction d’un mémoire de fin d’études soutenu en septembre en fin de cinquième année.

Le contrat de professionnalisation permet une insertion professionnelle avant même d’avoir obtenu le diplôme d’ingénieur. Les objectifs de la formation demeurent cependant les mêmes que ceux de la formation initiale afin de valider, sans distinction, le diplôme d’ingénieur de l’ITEEM.

A la Une
Candidater à l'ITEEM
Rémunération de l’alternant

La rémunération de l’alternant est calculée selon l’âge et le niveau de qualification : pour les jeunes âgés de 21 à 25 ans : 80% du SMIC, sauf dispositions contractuelles ou conventionnelles plus favorables.

Télécharger la plaquette