Bachelor en management et sciences de l’ingénieur

Dans un contexte où les entreprises recherchent activement des profils polyvalents pour conduire des projets technologiques tout en adoptant pleinement les valeurs de responsabilité sociale et environnementale, Centrale Lille et SKEMA Business School unissent à nouveau leurs expertises pour proposer un Bachelor en Management et Sciences de l’Ingénieur de niveau Bac+4.

Cette formation répond directement aux besoins du marché en formant des professionnels polyvalents prêts à répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises, avec des compétences en intelligence artificielle, gestion de données, énergies renouvelables et management pour faciliter la transition numérique et énergétique des industries.

Centrale Lille Iteem Skema

Les points forts du programme

→ Expérience d’apprentissage unique mêlant compétences managériales, scientifiques et techniques, centrées sur la transformation numérique et la transition énergétique.

International : développement d’une culture internationale et mobilité internationale à la fois académique et professionnelle

→  Le bachelor est porté, dirigé et piloté par les deux écoles qui mettent en commun leurs domaines d’expertises, leurs enseignants et leurs ressources

→  Co-accréditation unique CTI (contrôle qualité des diplômes d’ingénieurs) / CEFDG (contrôle qualité des diplômes de commerce et de gestion).

→  Enseignement axé sur des projets concrets et une approche personnalisée, permettant à chaque étudiant de trouver sa voie vers l’excellence.

→  Parcours évolutif : des bases scientifiques solides, une découverte du monde professionnel, une montée en compétences progressive, une année internationale immersive et, enfin, une spécialisation orientée sur les outils essentiels à la transition énergétique.

→  Stage et mémoire de fin d’études, plaçant nos diplômés à la pointe des attentes du marché.